Life at Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez toujours rêvé de vivre à Hogwarts... C'est ici que votre rêve se réalise !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ô calme et tranquillité... [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harry Potter
Capitaine et Attrapeur
Capitaine et Attrapeur
Harry Potter


Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/07/2007

Fiche de Sorcier
Année / Poste: 6ème Année
Niveau de Magie: Bon
Santé:
Ô calme et tranquillité... [PV] Left_bar_bleue100/100Ô calme et tranquillité... [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)

Ô calme et tranquillité... [PV] Empty
MessageSujet: Ô calme et tranquillité... [PV]   Ô calme et tranquillité... [PV] Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:53

Sa robe de sorcier virvoltant derrière lui au rythme du vent, Harry remontait le chemin de gravier qui serpentait à travers le Parc. Les mains dans les poches-avant de son pantalon, il sortait de la Forêt Interdite. Le professeur Slughorn lui avait demandé de dénicher du polygonum, ingrédient essentiel à la préparation du Polynectar. S'étant renseigné au préalable à la bibliothèque où en trouver, il n'eut aucun mal à cueillir la précieuse plante et à la mettre dans sa poche. Ce qui lui demanda un effort, ce furent ces sales araignées géantes qui courraient dans tous les sens, excitées comme des puces. Harry eut recours plusieurs fois à l'Impendimenta pour se débarrasser de ces créatures intruses. Une fois en sûreté à la lisière de la Forêt, Harry entama son ascention vers Cromlech.

Harry traversa à enjambées lentes et posées le Pont Couvert, puis traversa de la même manière la Cour de la Tour avant de gravir les escaliers de la Tour. Arrivé au 1er étage de celle-ci, il sortit par l'arche dans le mur qui donnait sur le 4ème étage. Tout d'abord, Harry pensa monter directement au 7ème étage pour rejoindre sa salle commune. Puis, passant devant, il s'arrêta quelques instants sur le balcon du 4ème étage. C'était une petite zone rectangulaire de six mètres carré maximum, avec deux statues de sangliers ailés à ses extrémités, à gauche et à droite. Le jeune Gryffondor traversa la petite arche qui perçait le mur, en baissant la tête pour ne pas se cogner (il s'aperçut d'ailleurs que, comme Mrs Weasley l'avait remarqué, il avait pris plusieurs centimètres).

La brise légère de septembre vint caresser doucement le visage du jeune Potter. Ses indomptables cheveux, noirs comme l'ébène, frémissaient sous le vent faible de fin d'été. Harry pouvait à présent respirer. Pour le temps d'un instant, il pouvait vider son esprit et oublier ses soucis, chose qu'il ne faisait que très rarement, pour ne pas dire jamais. Ces moments où il était seul, calme et tranquille étaient, après reflexion, très rares. C'est pourquoi il en profitait un maximum, tout en croisant ses bras sur la ballustrade du balconnet. Levant le regard, il aperçut à perte de vue de la verdure, de la forêt, un paysage magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Mattis Dunstan

Mattis Dunstan


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 04/07/2007

Fiche de Sorcier
Année / Poste:
Niveau de Magie:
Santé:
Ô calme et tranquillité... [PV] Left_bar_bleue100/100Ô calme et tranquillité... [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)

Ô calme et tranquillité... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Ô calme et tranquillité... [PV]   Ô calme et tranquillité... [PV] Icon_minitimeMar 31 Juil - 1:20

Après l'effort le réconfort. Mattis avait passé deux heures dans le parc de Poudlard à nourrir des Scroutt à Pétard en compagnie des autres élèves de sa classe et de leur professeur de Soins aux Créatures Magiques. Bien que cette matière soit une de ses préférées, Mattis avait trouvé le cours plus qu'ennuyant, dire qu'une fois le professeur Hagrid avait montré à des troisièmes années un hypogriffe *__*. Ca aurait été beaucoup plus interessant que nourir ces espèces de bestioles répugnantes, surtout que, selon les dires des Serpentards de sixième année, un élève avait pu grimper sur son dos et s'envoler. Et pas n'importe quel élève puisqu'il s'agissait de Harry Potter. De tous les élèves de Poudlard, le 'Survivant', était sûrement le plus chanceux. Dès sa naissance il avait vaincu le plus grand mage noir de tous les temps, il avait ensuite rejoint les rangs de l'école magique la plus réputée sous les acclamations, lors de sa premier année il avait intégrer l'equipe de Quidditch. Privilège qui n'avait jamais été accordé auparavent, puis il avait été le 'quatrième champion' du Tournoi des Trois Sorciers, alors qu'il n'avait même pas atteint la limite d'âge. Toutes les attentions étaient portés sur lui, et même dans la salle commune des verts argentés, on entendait toujours parler de 'Saint Potter'. Mais non, Mattis n'était en aucun cas jaloux de ce garçon, il ne le conaissait même pas, et ce pauvre Gryffondor, lui n'avait pas la chance d'avoir sa Leeloo <3.

C'est avec un grand sourire pendu aux lèvres que le blondinet entra dans le Grand Hall de l'école, il avait à présent une heure de libre devant lui. Dommage, sa Leeloo elle, avait cours, Histoire de la Magie. Cela faisait que quelques jours que la rentrée des classes était passée, et déjà Mattis conaissat l'emploi du temps de sa meilleure amie sur le bout des doigts. Il n'avait aucune envie de retourner dans sa salle commune ni dans le parc. Il attendrait donc Leeloo au quatrième étage, histoire de la surprendre à la fin de son cours ^^ Il emprunta donc les escaliers magiques, et dut s'enerver à plusieures reprises pour qu'ils le conduisent au bon endroit. Puis une fois arrivé au quatrième palier il parcoura les couloirs et se posta devant la salle d'Histoire de la Magie. Cinq minutes passèrent...il aurait encore préféré rester avec Hagrid, pour l'aider à ranger ses créatures, au moins ça aurait rapporté des points en plus à sa maison.

Lors d'un ultime soupir, il releva la tête. Des bruits de pas se firent entendre, il tourna alors les yeux et de loin vit un élève qui marchait dans sa direction, étrange, il n'y avait pas de salle commune à cet étage, de plus, les cours avaient débutés, il devait sûrement être en retard, même si il adoptait une démarche posée, il n'avait pas l'air d'être préssé...Mattis passa outre puis suivit le jeune homme du regard, c'était un Gryffondor, et sur son front, un éclair y était gravé. Dire que le blond avait pensé à lui, quelques minutes en arrière.

Le Survivant, comme la Gazette du Sorcier se plaisait à le surnomer, tourna à l'angle du mur puis disparu dans le couloir annexe. Le Serpentard ne bougea pas d'un poil, puis réflchit un instant. Harry Potter serait surement un bon allié, avec lui à ses côtés, sa côte de popularité monterait en flèche...Mattis se leva, il alla par le même couloir que Harry, puis l'observa, celui ci semblait être d'humeur balconnière xD, il le suivit donc, puis arriva sur le balcon quelques secondes après, pour ne pas paraître trop 'suspect'.


Mattis : Euh excuse moi...Tu es bien en sixième année...?


Le blondinet avait joué sa meilleure carte 'le garçon tout mignon et timide', généralement cela marchait surtout auprès de la gente féminine, impossible de savoir si son comportement agirait sur le Gryffonodr, de plus, maintenant Mattis avait bien grandit, il avait prit quelques centimètres et avait bien bronzé durant ces vacances d'été. La kawaititude serait elle toujours présente chez le Serpentard ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Capitaine et Attrapeur
Capitaine et Attrapeur
Harry Potter


Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/07/2007

Fiche de Sorcier
Année / Poste: 6ème Année
Niveau de Magie: Bon
Santé:
Ô calme et tranquillité... [PV] Left_bar_bleue100/100Ô calme et tranquillité... [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)

Ô calme et tranquillité... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Ô calme et tranquillité... [PV]   Ô calme et tranquillité... [PV] Icon_minitimeMar 31 Juil - 1:38

Après quelques instants de détente intense, Harry fut perturbé par l'arrivée d'un jeune garçon. Celui-ci l'interpela.

-Euh excuse moi...Tu es bien en sixième année...?

Déjà énervé que quelqu'un vienne le distraire durant l'un des rares moments de détente qu'il avait, Harry redoubla d'agacement lorsque, en se retournant, il vit un garçon de Serpentard. Ce n'était pas dans l'habitude d'un vert et argent de venir importuner le Gryffondor de la sorte, c'est pourquoi Harry resta sur ses gardes. Il regarda son vis-à-vis avec méfiance, et plongea discrètement sa main droite dans la poche intérieure de sa robe, pour venir serrer sa baguette. Pour distraire le garçon, Harry lança froidement :

-Tu dois sûrement être le seul à ne pas le savoir...

Ce n'était pas de la méchanceté, loin de là, mais plutôt une extrême méfiance pour ce genre d'évènement. C'était probablement la première fois qu'un Serpentard venait parler à Harry comme cela, gentiment. Cela sentait l'embuscade à plein nez, Malfoy pouvait très bien être caché derrière le mur, prêt à faire un mauvais coup. La bise continuait de souffler, chatouillant agréablement la joue de Harry, qui s'était appuyé le dos contre la rembarde du balcon, et regardait à présent le garçon dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mattis Dunstan

Mattis Dunstan


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 04/07/2007

Fiche de Sorcier
Année / Poste:
Niveau de Magie:
Santé:
Ô calme et tranquillité... [PV] Left_bar_bleue100/100Ô calme et tranquillité... [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)

Ô calme et tranquillité... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Ô calme et tranquillité... [PV]   Ô calme et tranquillité... [PV] Icon_minitimeMar 31 Juil - 2:02

Le jeune garçon de Gryffondor se retourna prudement puis fixa Mattis avec méfiance, il le sentait. C'est vrai qu'il n'était pas dans les habitudes d'un Serpentard de se montrer aussi avenant avec un membre de la maison adverse. Cette rivalité ne datait pas d'hier, déjà au temps des fondateurs, Salazard Serpentard était en désaccord avec les trois autres. Serdaigle et Poufsouffle, étaient restés un peu en retrait, mais entre Gryffondor et Serpentard, la guerre perpétuait et même après plusieurs siècles, on pouvait toujours sentir les tensions qui existaient entre les verts et les or.

The Survivor (xD): Tu dois sûrement être le seul à ne pas le savoir...


Mattis baissa les yeux puis rougit légèrement, il arrivait même à s'imaginer une situation embarrassante, pour que ses joues prennent une teinte rosé. au jeu de l'imitation, il était très forte. même si tout le monde aurait pu croire que Mattis, ne méritait pas d'être tombé dans la maison de Serpentard, il était trop "gentil". Mais c'était plus une façade qu'une façon d'être, il était gentil car il avait besoin de l'être, et non pas car il en avait envie. En étant atentionné avec les autres, ceux ci le seraient avec lui, voilà comment Mattis réfléchissait, il n'y avait qu'avec une seule personne que le bondinet était sincère, sa meilleure amie. Le Serpentard ne fit pas attention à la réplique du jeune homme puispoursuivit, les yeux toujours baissés.

Mattis : On m'a dit que...Enfin j'ai entendu dire que tu métrisait " Spero Patronum " et je...


Bien sûr Mattis savait parfaitement où il allait, il savait ce qu'il allait dire et le silence qui prenait place était tout à fait voulu. Le blond prit une profonde inspiration.

Mattis : J'ai...je ne me sens pas rassuré lorsqu'il y a des détraqueurs dans le coin...Je me suis même évanoui une fois...Tout le monde s'est foutu de moi, et y'a ce garçon, Draco, qui m'a dit que toi aussi tu en avais peur, mais comme tu as réussi à vaincre ta peur, je me demandais si...tu pouvais aussi ...m'aider-à-métriser-ce-sort.


En aucun cas le Serpentard craignait les Détraqueurs, c'était juste pour appater Harry, il savait très bien qu'il ne gagnerait pas sa confiance aussi facilement, mais avoir une peur en commun était déjà un grand pas dans le pseudo amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Capitaine et Attrapeur
Capitaine et Attrapeur
Harry Potter


Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/07/2007

Fiche de Sorcier
Année / Poste: 6ème Année
Niveau de Magie: Bon
Santé:
Ô calme et tranquillité... [PV] Left_bar_bleue100/100Ô calme et tranquillité... [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)

Ô calme et tranquillité... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Ô calme et tranquillité... [PV]   Ô calme et tranquillité... [PV] Icon_minitimeMar 31 Juil - 2:32

-On m'a dit que...Enfin j'ai entendu dire que tu métrisait " Spero Patronum " et je...

Silence.

-J'ai...je ne me sens pas rassuré lorsqu'il y a des détraqueurs dans le coin...Je me suis même évanoui une fois...Tout le monde s'est foutu de moi, et y'a ce garçon, Draco, qui m'a dit que toi aussi tu en avais peur, mais comme tu as réussi à vaincre ta peur, je me demandais si...tu pouvais aussi ...m'aider-à-métriser-ce-sort.

Quel étrange requête, pensa Harry. Il pouvait bien entendu lui enseigner à donner une forme corporelle à son Patronus, mais le fait était que le garçon était vraiment étrange avec Harry. De surcroît, Harry n'aimait pas passer pour celui "qui se la joue" en apprenant à lancer un Patronus au premier pèlerin... Dans la dernière phrase du bonhomme, un mot sonna faux...

-Tu connais Malfoy ?

C'était probablement la cause du fait que Harry refuse de l'aider. Quoique... Harry réfléchit cinq minutes. Cela était peut être le moyen de se rapprocher doucement du Serpentard en ne prenant aucun risque... De cette façon, si Malfoy venait à faire des choses louches, Harry aurait des contacts parmi les Serpentards... Ne laissant pas apparaître cette idée sur son visage de marbre, Harry regardait toujours la face du garçon avec ses yeux sceptiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ô calme et tranquillité... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Ô calme et tranquillité... [PV]   Ô calme et tranquillité... [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ô calme et tranquillité... [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life at Hogwarts :: Le château de Hogwarts :: 4ème Etage :: 'Balcon'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser