Life at Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez toujours rêvé de vivre à Hogwarts... C'est ici que votre rêve se réalise !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Minerva MacGonagall [OK]

Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagall
Directrice de Gryffondor
Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2007

Fiche de Sorcier
Année / Poste: Professeur de Métamorphose
Niveau de Magie: Très Bon
Santé:
Minerva MacGonagall [OK] Left_bar_bleue100/100Minerva MacGonagall [OK] Empty_bar_bleue  (100/100)

Minerva MacGonagall [OK] Empty
MessageSujet: Minerva MacGonagall [OK]   Minerva MacGonagall [OK] Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:24

I) Carte d'Identité

Nom :
MacGonagall
Prénom : Minerva
Date et lieu de naissance : 4 octobre 1925
Sexe : Féminin
Ascendance : ?

II) Biographie

Famille & Amis
Mère : ?
Père : ?
Frère(s)/soeur(s) : ?
Grands Parents : ?
Tantes, oncles : ?
Cousins : ?
Amis : La grande majorité des membres de l'Ordre du Phénix, ses élèves et ceux de sa maison.

Histoire
On ne sait pas grand chose sur l'histoire de Minerva, du moins jusqu'à ce qu'elle devienne enseignante à Hogwarts. En effet, elle occupe le poste de professeur de Métamorphose depuis décembre 1956, de Directrice de Gryffondor et de Directrice-adjointe de l'école. Elle a pris le poste de Dumbledore pendant quelque temps alors que celui-ci avait été démis de ses fonctions lors des attaques successives du monstre de la Chambre des Secrets. On sait aussi qu'elle fait partie de l'Ordre du Phénix depuis sa création (ou l'a rejoint peu après).

McGonagall est une grande fan de Quidditch. Elle est une supportrice enthousiaste de l'équipe de sa maison. Quand elle a vu Harry Potter attraper un Rapeltout une cinquantaine de centimètres du sol au terme d'un plongeon vertigineux, elle l'a immédiatement nommé attrapeur de l'équipe et est parvenue à lui faire obtenir un balai, ce qui était contre le règlement, Harry étant trop jeune.

Emplacements
Pays de naissance : Ecosse
Pays d'enfance : Sûrement l'Ecosse
Lieu de vie actuel : ?
Autres lieux visités : ?

Equipement magique
Baguette : ?
Balais : En possède sûrement un, vu son attachement pour le Quidditch.

Détails
Talents : Métamorphose, grande fan de Quidditch.
Patronus : Un chat tigré
Epouvantard : ?
Rêve d'enfant : ?

III) Hogwarts

Poste : Professeur de Métamorphose, Directrice de Gryffondor, Directrice Adjointe
Ancienne Maison : Gryffondor
Engagement en tant que professeur de Hogwarts : "Je m'engage à assurer la transmission de mon savoir à mes élèves, mais aussi leur éducation, ainsi que de faire régner l'ordre dans l'école. Je m'engage aussi à porter à mes cours l'attention que cela mérite, et à mon poste de Directrice de Gryffondor et de Directrice Adjointe."
Votre premier cours de l'année : Envoyé par MP au Choixpeau.

IV) Détails personnels :

Description physique
Taille : Probablement assez grande
Masse corporelle : Assez maigre, bien que ses robes n'en révèle rien
Yeux : Perçants, encadrés de lunettes carées, perchées sur le bout de son nez. Ils jettent toutes sortes de regards, aussi bien sévères que doux et attentionné, même si cela reste très rare...
Cheveux : Sombres, coiffés en arrière dans un chignon, sous un chapeau pointu.
Autres caractéristiques : McGonagall porte des robes vert émeraude. La nuit, elle porte un peignoir écossais et un filet sur les cheveux. Elle utilise un mouchoir en dentelles. Elle désapprouve le fait de se relâcher mais a porté son chapeau de travers à la fête de Noël 1991 après qu'un Hagrid, un peu "gai", l'a faite rire et rougir en l'embrassant sur la joue Au bal de Noël 1994, elle portait une robe écossaise à dominante rouge et une affreuse couronne de chardons autour de son chapeau.

Description du caractère
C'est une sorcière stricte et sévère qui a peu de patience envers ceux qui ne respectent pas les règles. Elle ne craint pas de punir les élèves de sa propre maison, Gryffondor, et de leur retirer des points quand bien même cela signifierait de perdre la coupe des Quatre Maisons. En fait, elle peut pousser le zèle jusqu'à enlever un nombre excessif de points points à des élèves de Gryffondor : elle a enlevé par exemple 50 points par élève de Gryffondor qui traînait dans le château au lieu d'être au lit juste après avoir enlevé seulement 20 points à un élève de Serpentard coupable de la même infraction. Les élèves de Gryffondor souhaiteraient qu'elle les favorise de la même manière que Rogue semble toujours le faire pour Serpentard.

McGonagall montre à l'occasion son côté plus tendre. Quand Harry et Ron lui disent qu'ils se rendent l'infirmerie pour rendre visite à Hermione qui a été pétrifiée, elle leur en donne la permission, les larmes aux yeux. Elle a pleuré quand elle a appris que Lily et James Potter avaient été tués. Elle a aussi regretté d'avoir été sévère avec Peter Pettigrow en pensant qu'il était mort en tentant de capturer Sirius Black.

Signes, pouvoirs particuliers : Animagus

V) Hors Jeu

Prénom/surnom : Cyrielle
Age : 19 ans
Comment avez vous découvert le forum ? Admin
Les plus : L'organisation
Les moins : /
A améliorer : /
Présence sur le forum : Régulièrement
Niveau de RP : Tout dépend si mes élèves valent la peine que je m'applique x) Non, non, je plaisante... Je dirais pas trop mauvais.

Je certifie avoir pris connaissances des règles du forum.
Minerva MacGonagall

(Tiré de EHP)
Revenir en haut Aller en bas
 
Minerva MacGonagall [OK]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life at Hogwarts :: Les Personnages :: Les Registres :: Professeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser