Life at Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous avez toujours rêvé de vivre à Hogwarts... C'est ici que votre rêve se réalise !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Règlement des Cours

AuteurMessage
Minerva McGonagall
Directrice de Gryffondor
Minerva McGonagall

Féminin Nombre de messages : 5

Fiche de Sorcier
Année / Poste: Professeur de Métamorphose
Niveau de Magie: Très Bon
Santé:
Règlement des Cours Left_bar_bleue100/100Règlement des Cours Empty_bar_bleue  (100/100)

Règlement des Cours Empty
MessageSujet: Règlement des Cours   Règlement des Cours Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:23

Bonjour et bienvenue dans la classe de Métamorphose !
Afin que les cours se déroulent correctement et dans une bonne ambiance, il est nécessaire d'établir quelques règles au préalable.

I) Inscriptions

La métamorphose est une matière obligatoire jusqu'en sixième année. Au-delà, vous devez avoir obtenu une note suffisante à vos BUSE pour pouvoir continuer à l'étudier.
Cependant, il est plus simple que chaque élève s'inscrive, pour prouver qu'il va participer à chaque cours, car si vous vous inscrivez, c'est pour participer à tous les cours, pas un tous les deux mois...

II) Les cours

Le fonctionnement des cours est simple. Je vais procéder par années, en faisant trois niveaux :
Niveau 1 : Première, Deuxième et Troisième Annnée
Niveau 2 : Quatrième et Cinquième Année
Niveau 3 : Sixième et Septième Année

Les cours de Niveau 1 contiennent l'approche de la matière, mais surtout l'acquisition des bases. Les cours de Niveau 2 sont une préparation aux BUSE. Les cours de Niveau 3 sont une préparation aux ASPIC.

Pour chaque cours, j'indiquerai dans le sujet le numéro du cours et le niveau auquel il correspond. J'ouvre et je ferme un cours moi même, avec le premier et le dernier post du sujet. Les cours seront dispensés à intervalles irréguliers, il n'y a pas de limite de temps. Le premier post de chaque élève décrira son arrivée, mais le cours en lui même ne débute que lorsque tous les élèves inscrits auront posté au moins une fois. De plus, si le dernier élève à poster son message d'arrivée laisse plus de 24h entre son post et celui du précédent, il sera jugé comme en retard, et si ce retard est trop conséquent, il pourra être refusé de cours, sous peine de faire perdre des points à sa maison.

A chaque fois que je poste un message, je ferais obligatoirement une intervention à laquelle un des élèves (ou tous) devra répliquer (par exemple une question, une démonstration, une pratique...). Prière de lever la main avant de parler [mais ne faites pas un post juste pour dire que vous levez la main, faites comme si je vous avais donné la parole] ! Si, après que tous les élèves soient arrivés, l'ordre des posts pouvait rester le même, ce serait plus commode. De même, après que tous les élèves aient posté une première fois, je ferais moi même un message en indiquant le début du cours approprement parlé. Cependant, si un élève met trop de temps à poster, celui d'après pourra répondre avant lui. En ce qui concerne la longueur d'un cours, elle n'est pas définie à l'avance, cela dépendra du sujet du cours et du temps que cela implique à prendre.

III) Les devoirs

A la fin de chaque cours, je donnerai un devoir qu'il faudra obligatoirement rendre, sous peine de sanction et/ou de retrait de points de maison, accompagné d'une pénalité sur la note globale du devoir qui sera à rendre dans les plus brefs délais. Les devoirs ne seront pas très longs ni compliqués, mais cela vaut la peine de bien les faire : ils peuvent vous rapporter jusqu'à 20 points de maison s'ils sont bien faits ! A chaque fois que je donnerai un devoir, j'indiquerai toutes les conditions dans lesquels il faut le faire, et aussi la date à laquelle il faut le rendre (en principe pas beacoup plus d'une semaine HJ). Les devoirs peuvent être bien entendu inclus dans un RP, cela procurera plus de vraisemblance [c'est à dire que vous précisez dans votre RP que vous êtes en train de faire le devoir de Métamorphose] !

IV) Les réponses aux questions posées

Comme vous vous en doutez, pendant les cours, et lors des devoirs que vous devrez me rendre, des questions vous seront posées. Le problème est : nous ne disposons pas, hélas, d'informations suffisantes sur le domaine de la métamorphose, et nous n'allons sûrement pas nous limiter à ce que Mrs Rowling nous apprend dans ses livres. C'est pourquoi, pour que les sujets soient plus intéressants à traiter et plus variés, je laisse libre cours à l'imagination de tous. En effet, le sujet des cours peut très bien porter sur quelque chose dont J.K. Rowling n'a jamais parlé dans ses livres, tout en conservant les bases qu'elle a établies, bien évidemment. Mais je me dis que, si on se contentait de ce que nous apprenne les tomes en la matière, les cours deviendraient vite barbants. Ce n'est pas le but ! Bien au contraire !

Pour en revenir au sujet du paragraphe, si une question vous est posée sur un sujet sur lequel on ne dispose pas d'assez d'informations pour établir une répondre correctement, laissez libre cours à votre imagination... Si votre réponse est correcte, sensée (même si nous sommes dans un univers fictif, respectez scrupuleuseument le travail et les inventions de Madame Rowling !), et tout ce qui va avec, alors je jugerai la réponse comme correcte (n'importe quel genre de sujet que cela concerne). Cela peut concerner des lois magiques, des propriétés, des définitions, mais aussi des faits historiques ! Tant que cela ne nuit pas à la 'réalité' des livres, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination !

______

Ce règlement peut changer à tout moment ! Consultez le régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas

Règlement des Cours
Page 1 sur 1