Life at Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez toujours rêvé de vivre à Hogwarts... C'est ici que votre rêve se réalise !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lit un livre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leander Higgins
Préfet
Leander Higgins


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 18/07/2007

Fiche de Sorcier
Année / Poste: 5ème Année
Niveau de Magie:
Santé:
Lit un livre Left_bar_bleue100/100Lit un livre Empty_bar_bleue  (100/100)

Lit un livre Empty
MessageSujet: Lit un livre   Lit un livre Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:33

Leander entra dans la Grande Salle. Il faisait un temps merveilleusement beau, et cela se répercutait sur le plafond, qui avait pris une teinte bleu ciel. L'immense pièce était illuminé par des chandelles, qui faisait briller ses grand yeux. Tout était parfait. Elle s'installa à une des tables, celle qui était réservé aux Poufsoufles. Sa robe de sorcière était un peu trop grande pour elle. Elle n'avait pas beaucoup grandi, contrairement à ce que tout le monde pensait.
Elle sortit ses livres de cours. Il était loin d'être l'heure de manger. Seulement, il lui arrivait parfois de venir ici, se ressourcer et finir quelques travaux. Là, en l'ocurance, elle était venue finir de lire son bouquin, emprunté à la bibliothèque.
Sa salle comune était bien trop bruyante pour se consentrer, et elle détestait l'allure triste de la bibliothèque. Ici elle était bien mieux, et elle pouvait admirer le ciel, sans sortir dehors.
La journée c'était bien passée. Rien de spécial n'était arrivé. Juste une journée normal. Elle avait trainé un peu dans le parc tout à l'heure, à bavarder avec ses amies. Rien de plus normal.
Son sac était rempli de choses diverses. Il y avait de l'encre, des plumes, du parchemin.. quelques effets personels sans importance tel qu'une brosse ou une barette. Juste ce qu'il faut pour une fille 'normale'.
Le livre qu'elle commenca à lire s'intituler : La Magie sous toutes ses Formes. Un livre plutôt interesant que son père lui avait conseillé dans sa dernière lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Sicada A. Falcoro

Sicada A. Falcoro


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2007

Fiche de Sorcier
Année / Poste: 5ème année
Niveau de Magie: Bon
Santé:
Lit un livre Left_bar_bleue100/100Lit un livre Empty_bar_bleue  (100/100)

Lit un livre Empty
MessageSujet: Re: Lit un livre   Lit un livre Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:59

Sa cinquième année scolaire commençait et Sicada n'avait pas vraiment changé ses habitudes. Une année de plus à Poudlard n'avait pas instruit les imbéciles de son âge et elle préférait de loin se trouver seule plutôt que d'être en leur compagnie. La salle commune des Serpentards était bondée. Elle était assise avec quelques garçons de 6ème année qui discutaient Quidditch, un sport qu'elle trouvait particulièrement ennuyeux. Finalement, elle se leva, son sac sur le dos.

- Tu vas où Falcoro ?
- Si on te l'demande...


Le mur bascula et la jeune fille sortit dans les couloirs humides et froids des cachots. Ca lui rappela le cours de potions qu'ils avaient cet après-midi. Charmant. Rogue représentait tout ce que Sicada détestait, mais quand on lui demandait pourquoi elle pensait une telle chose, elle ne savait que répondre. Il était vrai que de la par d'une Serpentard, c'était drôle de détester le Professeur de Potions, c'était plutôt réserver aux imbéciles des autres maisons. Mais il en était ainsi avec la jeune fille, sa façon d'être, de parler, son arrogance et ses sarcasmes. Elle l'abhorrait totalement. Et malgré ça, les potions restaient sa matière préférée. Quel plaisir de voir bouillonner les ingrédients dans le chaudron, de sentir le liquide se former de nos propres mains et avec notre seule adresse et rigueur ! Quelle délice de pouvoir tuer un homme avec une simple goute de poison, d'obliger un autre à dévoiler ses secrets les plus intéimdes avec du Véritasérum ! Et elle en passait ! Elle aurait pu passer des journées à concocter différentes recettes...

Malheureusement, les cours qu'elle aurait du attendre avec la plus grande impatience étaient une véritable torture. et elle n'y pouvait rien. Elle devait supporter la voix assurée et calme de Rogue. De plus, elle en avait assez de passer ses soirées en retenue avec lui. Car il n'était pas si idiot qu'il en avait l'air, il n'allait pas lui ôter des points (Sa propre maison !). Un jour, il li avait dit qu'il avait honte qu'elle se trouve à Serpentard, qu'elle était la tàche des Verts et Argents. Elle caressa l'idée séduisante qu'elle faisait honte à Rogue...

Lorsqu'elle pénétra dans la Grande Salle, ses pas résonnèrent étrangement. A cette heure, elle était sûre de ne trouver personne. Et elle avait raison. Mais il y avait une personne néanmoins, une Poufsouffle. De loin, elle crut reconnaître Higgins. Elles partageaient certains cours étant de la même année. Un sourire méchant se dessina sur ses lèvres pourpres. Cette fille représentait bien la stupidité des Poufsouffles, un véritable ange... C'en était navrant cette mièvrerie !

Sicada s'avança jusqu'à sa table, et déposa son sac à côté d'elle. Elle sortit un bout de parchemin, et tout le bataclan pour commencer son devoir de Métamorphose. Un vrai plaisir, c'était tellement simple. Avant de gratter, elle leva les yeux au plafond. Le ciel était clair dehors, et bleu. Mais elle se doutait qu'un vent frais et léger agitait la Forêt Interdite...
Revenir en haut Aller en bas
Leander Higgins
Préfet
Leander Higgins


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 18/07/2007

Fiche de Sorcier
Année / Poste: 5ème Année
Niveau de Magie:
Santé:
Lit un livre Left_bar_bleue100/100Lit un livre Empty_bar_bleue  (100/100)

Lit un livre Empty
MessageSujet: Re: Lit un livre   Lit un livre Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:03

Leander venait d'entamer l'énorme livre. Il était bien lourd, pour ce que l'on racontait dedans. Elle savait déja tout ce qui y était écrit pour le moment. Elle ne savait pas en quoi ce bouquin pourrait être formidable, et même lui servir comme avait dit son père. Mais si il lui avait recmmandé, il y avait bien une raison. Cependant, elle hésitait à le reposer pour le moment, et lire un bouquin plus 'adapté à ses envies'.
Mais, elle devait le lire, pour ensuite en discuter avec son père, comme ils le faisaient à chauqe fois. Son père avait était un Serdaigle. Cela expliquait qu'il n'avait pas de mal à lire d'une traite touts ces livres. Pourtant, bien qu'elle se donnait du mal, Leander était d'une nature lente à la lecture.


Elle réflechissait encore à cela: *Hmm ... J'aimerai bien entamer le livre sur les Phoenix. Je pourrai bien revenir sur l'autre après...* Quand quelqu'un entra dans la grande Salle. Elle en fut plutôt étonné. Il n'était pas l'heure ou les élèves sortaient de leurs salles communes, pour enfin se préoccuper de leurs devoirs, et encore moins l'heure de manger.
C'est une Serpentard qui entra. Elle aussi était en 5ème année. Elle se souvenait bien avoir eu ses cours de potions avec elle l'an passé. Pour ce qui est des autres cours ..


*C'est Sicada.. Celle qui a de la facilité en Potions .. Mais qui répond toujours à Rogue !*

Leander lui souria. Elle lui fit un signe de la main. Apparement Sicada pensait faire ses devoirs. Leander lui parla :

-Salut ! Bonne Journée ?!

Nimporte qui autre qu'un Serpentard ne lui aurait pas parler. la guerre entre les Serpentard existait réellement. Mais Leander s'en fichait pas mal. Elle voyait plus les gens par leur personalités en tant qu'individus plutôt qu'en tant qu'élève de telle maison. Et puis le Choixpeau avait des critères définis byzarement.
Revenir en haut Aller en bas
Sicada A. Falcoro

Sicada A. Falcoro


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2007

Fiche de Sorcier
Année / Poste: 5ème année
Niveau de Magie: Bon
Santé:
Lit un livre Left_bar_bleue100/100Lit un livre Empty_bar_bleue  (100/100)

Lit un livre Empty
MessageSujet: Re: Lit un livre   Lit un livre Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:34

Dans la pièce vide, on entendait seulement le bruit de pages qui se tournent et le grattement d'une plume. De temps en temps, Sicada levait la tête pour voir ce que faisait l'autre élève. Elle lisait toujours. Parfois, son visage se renfrognait, comme si elle ne comprenait pas une phrase ou qu'elle 'nétait pas d'accord avec ce que disait l'auteur. Finalement, Sicada avait déjà bien commencé son devoir qu'elle entendit la voix de la Poufsouffle. Agacée, elle posa sa plume sur son parchemin d'un geste ferme. Elle n'avait toujours pas levé la tête, et réfléchissait à la meilleure manière d'aborder les choses, finalement, elle décidé d'y aller en douceur.

Avec un sourire faussement amicale, et même carrément ironique, elle leva les yeux sur sa camarade. Du moins, les yeux, c'est un bien grand mot. Car la jeune fille avait des cheveux complètement ébouriffés, qui lui tombaient devant les yeux, des yeux d'un gris orageux. Elle répondit, d'une voix qui n'allait pas du tout avec ce sourire forcé...

- Ecoute Higgins, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je suis venue ici pour rédiger un devoir au calme. J'te remercie de ton attention, néanmoins.

Et elle se replongea dans sa rédaction, sans prêter attention à l'élève de Poufsouffle. Elle savait qu'il lui restait encore quelques heures avant que l'heure du dîner n'arrive mais elle préférait finir ça le plus tôt possible, bien qu'en réalité, elle ne faisait pas de trop gros efforts. C'était plutôt en Histoire de la Magie qu'elle avait du mal. Les cours étaient tellement ennuyeux aussi, et la Botanique ! Quel ennuie ! Elle qui détestait les plantes, et il fallait dire qu'elle n'avait pas du tout la main verte. Plus d'une fois elle avait commis une erreur qui aurait pu mal tourner pour elle, comme pour toute la classe... Enfin, passons.
Revenir en haut Aller en bas
Leander Higgins
Préfet
Leander Higgins


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 18/07/2007

Fiche de Sorcier
Année / Poste: 5ème Année
Niveau de Magie:
Santé:
Lit un livre Left_bar_bleue100/100Lit un livre Empty_bar_bleue  (100/100)

Lit un livre Empty
MessageSujet: Re: Lit un livre   Lit un livre Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:44

Leander avait attendue la réponse pendant pas mal de temps. Sicada avait l'air d'étre concentrée sur son devoir.. Et Leander avait l'impression de la génée. Pourtant quand elle avait levée la tête, Sicada avait eu un immense sourire. Leander en avait eu l'ai ravie. C'est signe d'une réponse agréable à attandre, non ? Non. Le sourire avait plutôt l'air d'un rictus, et il c'était bien vite transformer en un sourire ironique et désagrable à voir.
Apparement Leander ne c'était pas faite une amie. Bien au contraire..


*Elle m'énerve celle la ! Je fais ce que je veux quand même ! Si j'ai envie d'être sympa, je suis sympa et c'est tout !* avait elle boudée en elle même.

Elle avait finit pas rager:

-Désolé ! J'y peut rien moi si ta vie, est plus minable que tu ne l'éspérais. Si tu veux travailler, la bibliothèque est faite pour ca, il me semble. Justement ! La-bas, on n'y parle pas ! Tu seras plus au calme, non ?

Leander comprenait maintenant un peu mieux la haine des gens envers les Serpentards. Mais elle continuait toujours à penser qu'il devait y en avoir des bons, et que être de la maison Serpentard, ne devait pas dire qu'on devrait coller une étiquette 'méchant'. C'était tout simplement ca facon de penser. Elle différer légerement de celle des autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Sicada A. Falcoro

Sicada A. Falcoro


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2007

Fiche de Sorcier
Année / Poste: 5ème année
Niveau de Magie: Bon
Santé:
Lit un livre Left_bar_bleue100/100Lit un livre Empty_bar_bleue  (100/100)

Lit un livre Empty
MessageSujet: Re: Lit un livre   Lit un livre Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:54

Alors qu'elle replongeait dans son devoir, la voix stridente et cinglante de la Poufsouffle la fit à nouveau lever la tête. Une bouffée de colère et de haine envers la jeune fille monta en elle telle la lave d'un volcan. D'un bond, elle se leva et parcourut la distance qui les séparait. Elle sortit sa baguette, sa bouche déformée cette fois par un rictus de colère. Ses yeux gris acier lançaient des éclairs.

- Je ne vois pas en quoi ma vie te concerne, tu es complètement à côté de la plaque ma pauvre fille !

Elle avait terminé sa phrase d'un ton désolé, et plaintif. Mais la haine reprit vite le dessus, alors qu'elle continuait sa réponse.

- Si j'ai envie de bosser ici, c'est ici que je viendrai. Ce n'est pas une imbécile de blaireau qui va m'en empêcher.

Elle s'approcha d'un pas, les dents serrés. Deux idées tournoyaient en elle. Attaquer ou ne pas attaquer, telle était la question ( Laughing ). Certes, un bon sort lui aurait remit les idées en place, de plus, il n'y avait personne dans la Grande Salle. Mais lequel serait le plus approprié ? Douloureux ou humiliant ? Humiliant ? Il n'y avait personne, aucun intérêt donc, pour la Serpentard. Elle choisit la première solution, et sinon douloureux, le sort était... Désagréable.

- Incendio !

Une petite flamme sortit du bout de sa baguette. C'était un sort simple, que la jeune fille parviendrait facilement à contrer. Si elle se dépêchait de se saisir de sa baguette. Satisfaite, Sicada croisa les bras et se retourna pour retourner à sa table, naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Leander Higgins
Préfet
Leander Higgins


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 18/07/2007

Fiche de Sorcier
Année / Poste: 5ème Année
Niveau de Magie:
Santé:
Lit un livre Left_bar_bleue100/100Lit un livre Empty_bar_bleue  (100/100)

Lit un livre Empty
MessageSujet: Re: Lit un livre   Lit un livre Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:05

Leander n'avait pas bien compris la suite. La Serpentard avait eu l'air véritablement énervée. Pourtant Leander n'avait rien dit, selon elle qui soit 'mechante'. Sicada avait marquée un temp de pause, et avait bondit tel un chat sauvage sur Leander. Celle ci était toujours assise, quand elle la vit s'approcher rapidement d'elle.
Leander commenca à s'éenrver. Elle était bien gentille, mais fallait pas non plus aller trop loin !
Avant qu'elle n'est eu le temp de répondre par des mots, ce qu'elle savait le plus faire, la Serpentard avait dégainé sa baguette, et jeté un sort. Un sort basique. il était facile à parer.
D'ailleurs, Leander se leva d'un bon elle aussi, laissant tomber son bouquin lourdement par terre. Il fit un bruit de résonnance. Elle sortit à son tour sa baguette.


*Un sort, vite un Sort !* pensa t-elle.

Puis reprenant soudain ses esprits elle posa calmement la baguette sur la table. Elle pointa du doigt la Serpentard et lui dit:

-Je ne suis pas préfete pour rien. Je ne me servirais pas de la Force, magique ou non, pour te vaincre. Je n'y peut vraiment rien si tu as du mal à calmer tes émotions. On est pas toutes comme toi. Vipère.
Mais sache, que j'enlèverai 10 points à ta maison pour avoir user d'un sort contre une élève !


Elle atteandait ce qu'allait faire Sicada. Elle savait qu'elle ne l'avait pas convaincue, bien entendue. Mais elle n'était pas du genre à attaquer !
Revenir en haut Aller en bas
Sicada A. Falcoro

Sicada A. Falcoro


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2007

Fiche de Sorcier
Année / Poste: 5ème année
Niveau de Magie: Bon
Santé:
Lit un livre Left_bar_bleue100/100Lit un livre Empty_bar_bleue  (100/100)

Lit un livre Empty
MessageSujet: Re: Lit un livre   Lit un livre Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:18

Aux dernières paroles de la jeune fille, Sicada eut un doute. Pendant une fraction de seconde, elle allait répliqué que les Préfets ne pouvaient pas ôter de points aux élèves. Néanmoins, elle n'était pas sûr de la suite... Pouvaient-ils aller en parler à un professeur qui ôterait les points pour eux ? Faisaient-ils des... Rapports ? Elle n'en était pas sûr du tout, ne s'étant jamais penchée sur la question.

Finalement, elle se retourna lentement, baguette en main. Elle dévisagea sa camarade. Elle semblait contrôler parfaitement la situation, se qui étira un sourire mesquin sur les lèvres de Sicada. C'était amusant, de voir ces enfants jouer aux apprentis aurors avec les autres méchants élèves. C'est vrai, qu'à cet instant, Higgins devait se trouver importance, voire indispensable, pour le bon fonctionnement de l'école ! Elle avait été nommée préfète, comme tout bonne élève de cinquième année. D'ailleurs, qui avait été nommé dans sa Maison, à elle ? Qui méritait réellement ce poste chez les Serpentards ? Malfoy peut-être, il avait tant à coeur les bienfaits de Poudlard ! C'était vraiment un garçon amusant, dans son genre... Mais en fille ! Qui était préfete de Serpentard ? Alors là, elle n'avait vraiment aucune idée.

Sortant de ses questionnements intérieurs, elle plongea son regard dans celui de la Poufsouffle.

- Higgins. N'utilise pas de menaces avec moi, tu ne me fais pas peur, d'accord ? Peut-être que tu as de l'effet sur les 1ères années (Et encore, permet moi d'en douter), mais pas sur moi. Met toi bien ça dans le crane, d'accord ?

Elle avait accompagné ces dernières paroles d'une pression sur son propre crâne à elle, comme pour lui expliquer clairement, comme si elle ne comprenait pas sa langue, l'idée qu'elle voulait lui transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Leander Higgins
Préfet
Leander Higgins


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 18/07/2007

Fiche de Sorcier
Année / Poste: 5ème Année
Niveau de Magie:
Santé:
Lit un livre Left_bar_bleue100/100Lit un livre Empty_bar_bleue  (100/100)

Lit un livre Empty
MessageSujet: Re: Lit un livre   Lit un livre Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:31

Apparemment Leander avait carrément assurée. Elle était parvenue à convaincre Sicada que ces geste n'étaient pas appropriés. Sicada après réflexion avait retiré sa baguette magique qui était restait pointé sur Leander pendant toute l'altercation. La preuve que les mots réussisaient toujours à gagner.
Mais Sicada avait émit quelques conditions à cela, qui ne plaisaient pas à Leander. Comment ausait elle se sentir si superieure. Elle qui apparement n'avait aucun but dans la vie sauf celui d'étre désagréable en permanence.
Elle comprenait maintenant pourquoi Rogue était il toujours mesquin avec elle. Elle pensait réellement que c'était Rogue qui avait des problèmes relationels. Mais Sicada venait de lui prouver qu'ils en avaient touts les deux.
Leander rangea ses affaires avec vivacité. Elle reprit le livre qui était tombé par terre, quelques temps auparavant. Une page s'en était quelque peu abimée. Tant pis elle essayerai de réparer ca tout à l'heure. Au pire, elle le rangerait parmi les étagères, sans que la bibliothécaire ne s'apercoive de l'accident qu'il avait eu.
Une fois ses affaires remises en ordre, elle regarda Sicada et lui dit:


-La prochaine fois je ne serai pas indulgente comme je l'ai était cette fois ci ! Et que ce soit claire ! Je ne suis pas débile. Je te comprend parfaitement, bien que tu es apparement des rpoblèmes pour t'exprimer sans agresser.

Elle continua son chemin jusqu'à la porte d'entrée. Elle partait.
Revenir en haut Aller en bas
Sicada A. Falcoro

Sicada A. Falcoro


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2007

Fiche de Sorcier
Année / Poste: 5ème année
Niveau de Magie: Bon
Santé:
Lit un livre Left_bar_bleue100/100Lit un livre Empty_bar_bleue  (100/100)

Lit un livre Empty
MessageSujet: Re: Lit un livre   Lit un livre Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:41

Sicada, comme l'avait dit Leander, n'avait pas attaqué. La flamme avait terminé par s'éteindre et la jeune Serpentard, bien qu'elle ait gardé baguette en main, n'avait pas lancé son sort sur la jeune fille. Elle ne répondit pas à ses dernières paroles, cette Poufsouffle n'en valait pas le coup ! Son ignorance et sa stupidité prouvait bien qu'elle avait sa place dans sa maison...

Falcoro la regarda s'éloigner, dédaigneuse. Au moins, elle se retrouvait seule cette fois, pour le terminer ce devoir si simple ! Mais avec tout ça, elle n'était plus dans la Métamorphose et devait s'y remettre. Jurant entre ses dents, elle rangea sa baguette et retourna s'installer pour de bon. Elle relut tout ce qu'elle avait écrit, puis après un dernier regard à la porte d'entrée, elle se remit à griffonner, de son écriture serrées et illisibles, comme lui disaient bon nombre de ses professeurs.

Mais au bout d'un moment, elle reposa sa plume. Maintenant que la Poufsouffle avait quitté les lieux, c'était son rêve de cette nuit qui revenait la hanter. Ell se prit la tête entre les mains et se concentra sur sa phrase : "Le Mamifère est bien plus difficile à métamorphoser, car il y a une plus grande masse (Les eaux, les organes... etc.) tandis qu'un invertébrés, comme son nom l'indique, sans vertèbres présente... présente... " Son reflet lui revint en mémoire, elle avec l'apparence de son père, son père... A nouveau un juron s'échappa de ses lèvres. Décidemment, cet fin d'après-midi était bien dérangeante. Elle se serait bien défoulée sur quelqu'un là, à l'instant. Mais... Quelqu'un venait ou elle inventait les bruits de pas qui se rapprochaient ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit un livre Empty
MessageSujet: Re: Lit un livre   Lit un livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life at Hogwarts :: Le château de Hogwarts :: Rez De Chaussée :: La Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser