|
| HP7 La Fin d'une Saga. [SPOILERS !!!] | |
| | Auteur | Message |
---|
Frey Wilson Batteur
Nombre de messages : 84 Age : 34 Localisation : Tour de Gryffondor ou Premiere Chambre a gauche de l'escalier, chez lui. Date d'inscription : 29/07/2007
Fiche de Sorcier Année / Poste: Sixième Année à Gryffondor. Niveau de Magie: Moyen Santé: (100/100)
| Sujet: HP7 La Fin d'une Saga. [SPOILERS !!!] Mer 8 Aoû - 13:03 | |
| Voila, je pense que ce genre de Topic a parfaitement sa plce sur un Forum comme celui-ci... Je mets tout en Spoiler, pour le cas ou tout le monde n'aurait pas commence/Finit le livre. - Spoiler:
J'ai trouve ce livre vraiment excellent (je me repete, mais c'est vrai)
Le debut m'a un peu surprise, surtout quand Dudley "s'excuse" aupres de Harry... Ca m'a rendu un peu triste parce aue je me disait que c'etait idiot de se hair alors que finalement ils tenaient l'un a l'autre (les mecs....)
La scene avec les 7 Harry m'a bien fait marrer, surtout quand Harry se sent gene de "l'impudeur" des autres! Mais a la mort de Fol Oeil... Je suis un peu redescendue sur terre quand meme.
J'ai franchement flippe pour Hagrid, j'ai vraiment cru qu'elle nous l'avait tue quand il est tombe. Heureusement, fausse alerte.
Le mariage de Fleur et Bill est agreable, meme s'il est franchement perturbe, et c'est la que les choses serieuses commencent. J'ai beaucoup aime suivre nos trois (puis deux puis re-trois) heros dans leur errance, et je me suis surprise a perdre la notin du temps, tout comme eux. Le retour de ron etait tout a fait digne de lui, et la reaction d'Hermione exactement comme je l'attendais.
Le passage a Godric's Hollows m'a enormement touch, sur tout les graffitis sur la porte et le memorial de Lily et James. Par contre, Nagini dans le corps de bathilda... brr...
Concernant ce aui se passe a Hogwarts... La mort de Fred est tout a fait digne de lui. J'aime l'idee qu'il est mort en riant (surtout en riant avec Percy) une autre fin m'aurait fortement deplut... j'aurai aime voir un peu mieux la reaction de Georges, mais je comprends pourquoi Rowling ne l'a pas mise: on en aurait oublie Harry et sa mission (enfin, moi oui en tout cas) N'empeche que j'ai pleure quand meme (rrah les filles...) La mort de Lupin... Je suis decue au'on ne sache meme pas comment il est mort ou qui l'a tue, mais pas vraiment triste pour lui: Tonks est avec lui et il a retrouve Lily, James et Sirius, donc je suis plutot triste pour Teddy. Et en meme temps, ca me fait sourire qu'il se retrouve dans la meme situation que Harry ou presque...
La mort de Snape a ete troublante, mais satisfaisante. Concernant le "Look at me"... Certains disent qu'il veut revoir le yeux de Lily avant de mourir, d'autre qu'il voulait que Harry regarde au fond de lui via ses souvenirs... je crois que ca tient des deux.
le duel entre Molly et Bellatrix, bien que court, m'a grandement satisfaite: j'ai eu la sensation que fred etait venge, et c'est bien. Celui entre Harry et Voldemort maintenant... C'etait tres tendu, et je suis restee suspendue a ca tout du long. c'etait vraiment bien fait.
Petit Pele mele pour finir:
J'ai aime le chengement de relation entre Kreattur et Harry, l'arrive des Elfes de maison et des cnetaures dans la bataille, Neville qui refuse la proposition de Voldy devant tout le monde, revoir tout les lieux importants pour Harry, l'enterrement de Dobby...
J'ai pas aime Hermione toujours en larmes (meme si ca se comprends), le baiser au milieu de la bataille (ca m'a fait pense a POTC 3, le mariage de Will et Elizabeth) et le peu d'informations concernant l'apres Voldy pour les Heros dans l'epilogue...
Finalement, la fin de Harry Potter m'a beaucoup plus touche que la Sortie du Retour du Roi, ce a quoi je ne m'attendais pas. Je me sent plus proche de Harry que d'Aragorn ou Frodon et, la fin de Harry Potter c'est un peu laisser partir un ami... | |
| | | Harry Potter Capitaine et Attrapeur
Fiche de Sorcier Année / Poste: 6ème Année Niveau de Magie: Bon Santé: (100/100)
| Sujet: Re: HP7 La Fin d'une Saga. [SPOILERS !!!] Sam 11 Aoû - 13:41 | |
| Pour le coup, je ne peux pas te répondre, je ne l'ai pas encore terminé ^^ En ce moment, j'en suis au chapitre euh... 13 je crois ^^ Donc voilà dès que je l'ai fini je viens dans ce topic pour en discuter ! | |
| | | Ronald Weasley Préfet et Gardien
Fiche de Sorcier Année / Poste: Sixième année Niveau de Magie: Bon Santé: (100/100)
| Sujet: Re: HP7 La Fin d'une Saga. [SPOILERS !!!] Dim 12 Aoû - 23:04 | |
| Alors moi je l'ai dévoré, et je dois dire que c'est mon favoris. Mais je suis moi aussi un peu restée sur ma fin, concernant l'épilogue. On ne nous décrit pas vraiment les professions etc des survivants. Heureusement qu'il y a des journalistes pour poser les bonnes questions à l'auteur - Spoiler:
Lors d'une récente interview à NBC (voir la retranscription en anglais à http://www.msnbc.msn.com/id/20001720/), J.K. Rowling a précisé le futur de plusieurs personnages. Harry est désormais le Directeur du Département des Aurors dont il a totalement chamboulé le fonctionnement, tandis que Ron rejoint George à la boutique de farces et attrapes. Hermione a d'abord réformé les lois sur les elfes de maison avant de devenir haut placée dans le Département d'application des Lois Magiques (elle va d'ailleurs supprimer toutes les lois pro sang-pur). Ginny va jouer dans la ligue professionnelle de Quidditch avec l'équipe des Harpies de Holyhead, elle arrêtera quand elle aura des enfants pour travailler à la Gazette du Sorcier, rubrique Quidditch. George s'est marié et a appelé son fils ainé Fred , il ne se remet jamais réellement de la mort de son frère jumeau . Luna Lovegood est devenue une sorte de naturaliste (mariée à Rolf Scamander, petits-fils de Newt Scamander) qui parcourt le monde à la recherche des créatures magiques les plus étranges et les plus rares. Kingsley devient Ministre de la Magie de façon permanente et réforme tout le fonctionnement du Ministère. Depuis que la malédiction a été levée après la disparition définitive de Voldemort, il y a désormais un professeur de défense contre les forces du mal permanent à Poudlard, mais également un nouveau directeur (Mme McGonagall ayant pris sa retraite), mais J.K. Rowling ne donne aucun nom ... Les Malefoys ont échappé à la prison parce qu'ils ont aidé Harry à la fin de la bataille de Poudlard. Ombrage a été emprisonnée pour crimes contre les "sang-de-bourbe". Firenze est retourné vivre au sein de son troupeau, après que ses congénères aient reconnu qu'il s'était conduit honorablement. Les Détraqueurs ne sont plus utilisés comme gardiens de la Prison d'Azkaban. On sait aussi qui a tué Lupin et Tonks, à savoir respectivement Dolohov et Bellatrix (hum celle-là.... Vive Molly lol)
| |
| | | Frey Wilson Batteur
Nombre de messages : 84 Age : 34 Localisation : Tour de Gryffondor ou Premiere Chambre a gauche de l'escalier, chez lui. Date d'inscription : 29/07/2007
Fiche de Sorcier Année / Poste: Sixième Année à Gryffondor. Niveau de Magie: Moyen Santé: (100/100)
| Sujet: Re: HP7 La Fin d'une Saga. [SPOILERS !!!] Lun 13 Aoû - 21:39 | |
| Merci Ron pour ces infos complementaire ^^ - Spoiler:
Je savais bien que Georges ne se remettrait jamais de la mort de Fred. Je trouve ca cool que Ron le rejoigne a la boutique, meme si ca ne sera plus jamais pareil...
Et pis merci aux journaleux pour avoir deniche ces infos^^ | |
| | | Ginny Weasley Poursuiveuse
Nombre de messages : 90 Age : 34 Localisation : Poudlard chez les Gryffy ou le Terrier ... Date d'inscription : 08/08/2007
Fiche de Sorcier Année / Poste: 5ème année Niveau de Magie: Assez Bon Santé: (100/100)
| Sujet: Re: HP7 La Fin d'une Saga. [SPOILERS !!!] Mar 14 Aoû - 1:40 | |
| Moi aussi je suis rester un peu sur ma faim avec l'épilogue, mais comme la dis Ron, on peut toujours trouver des infos sur le web !!^^ En fait j'ai pas fini de lire le livre dans son intégral, mais on va dire que j'ai lu ce qui était le plus important ! ( et j'ai la sale habitude de lire la fin d'un livre avant le début !^^') - Spoiler:
Autrement la mort de Fred ma vraiment atrister, je me doutait que du coté Weasley y aurait eu un mort, mais je pensais pas à lui ! Je ne sais pas pourquoi mais dans mon esprit les jumeaux étaient intouchables ! ou alors il aurait fallut tuer les deux !! merci ron pour les infos !J'ai eu à peu près les même infos lors du Tchat avec JKR et son éditeur, et je trouve que c'es sympa qu'elle nous donne ces précisions !
| |
Fiche de Sorcier Année / Poste: 6ème Année Niveau de Magie: Bon Santé: (100/100)
| Sujet: Re: HP7 La Fin d'une Saga. [SPOILERS !!!] Jeu 30 Aoû - 1:40 | |
| Voilà, j'ai achevé The Deathly Hallows ce soir... Et oui j'ai mis le temps :p^^ mais je préfère prendre mon temps pour ce genre de lectures... Après tout, c'est pas tous les jours que l'on lit la fin d'une saga aussi grandiose... - Spoiler:
Je vais surtout dire les morts qui m'ont attristées, car je ne vais pas repasser tout le bouquin en revue, ça serait trop trop long ^^
Je crois qu'en premier c'est celle de Dobby, oui c'est étrange, mais j'ai vraiment été dégouté lorsque j'ai lu ces lignes. Ce petit personnage avait un charme immense, et c'est un personnage qui à mon avis est très important, pour avoir sauver des vies à nombreuses reprises...
Peut être après, c'est la mort des deux Lupins, à égalité avec celle de Fred. Celle de Remus et Dora à cause de Ted, et celle de Fred à cause de George. Ces morts ont laissé derrière eux des proches qui ne peuvent pas vivre sans eux. C'est très difficile pour moi d'imaginer un Fred sans son George... Ca fait une boule dans la gorge. Quant à Ted, je trouve qu'il y a déjà suffisament d'orphelins dans HP ! Faut que ça s'arrête !^^
La façon dont meurt Snape m'a littéralement dégoutée. Même si, en savant qui était le vrai Snape, je ne l'aimais quand même pas, il ne méritait pas cette mort, et surtout ce pour quoi il est mort.
Sans doute le cadavre que j'avais le plus envie de voir : celui de Bellatrix. J'aime bien le fait que ce soit Mrs Weasley qui l'achève, bien que j'aurais aimé que Harry participe. J'ai surtout apprécié le 'NOT MY DAUGHTER, YOU B!TCH !', ça m'a redonné la sourire, en imaginant cette petite bonne femme qui passe son temps à s'occuper de sa maison et de ses enfants, en train de s'acharner sur une Mangemort, la battant à mort.
Cependant, je dois dire que j'ai été un peu déçu par la mort de Voldemort... Un petit paragraphe, pour dire qu'il se fait tuer par son propre Avada Kedavra... Mouais, passons.
Voilà, en tout cas en avis général, c'est encore trop frais dans ma tête, mais c'est un très bon bouquin, qui assemble merveilleusement bien les pièces manquantes du puzzle commencé par J.K. Rowling, voilà maintenant dix ans...
Dernière édition par le Sam 8 Sep - 0:10, édité 1 fois | |
| | | Frey Wilson Batteur
| Sujet: Re: HP7 La Fin d'une Saga. [SPOILERS !!!] Jeu 30 Aoû - 1:43 | |
| Eh ouais... Ca va faire bizarre de ne plus attendre la sortie d'un nouveau Tome... Les films, c'est pas pareil ><
Il y a eu une rumeur à un moment qui disait que JKR projetait de faire une/des Side-Story... J'espère que c'est vrai ;P | |
| | | Ginny Weasley Poursuiveuse
Nombre de messages : 90 Age : 34 Localisation : Poudlard chez les Gryffy ou le Terrier ... Date d'inscription : 08/08/2007
Fiche de Sorcier Année / Poste: 5ème année Niveau de Magie: Assez Bon Santé: (100/100)
| Sujet: Re: HP7 La Fin d'une Saga. [SPOILERS !!!] Ven 31 Aoû - 23:55 | |
| Moi aussi j'ai fini le livre et Harry ma demander de dire ce qu'en j'en pensais donc voilà !^^ Bah en faite je sais pas trop quoi dire la dessus, je l'ai tellement attendu et me dire que y en a plus ça me fait mal au coeur, bah oui quoi, ça fait si longtemps qu'on lit ça, et maintenant c'est fini pour de bon !!! J'ai commencer à lire ça au collège en sixième et j'ai fiis l'histoire l'année ou je finis la terminale, soit sept ans de ma vie !! ( soit un livre par ans !^^) - Spoiler:
autrement je suis rester bloqure sur la mort de Fred, je veux dire que je comprends pas pourquoi JKR à été si méchante !! J'imagine ce que peux ressentir Georges et l'autre soir j'en ai même pleurer !!!
Et le pauvre Ted !! Remus je me doutait qu'il allait partir mais Tonks !! ça aussi ça ma fait pleurer !!! Et je suis d'accord avec toi Harry, ça fait m'à fait vachement plaisir que se soit Mrs Weasley qui se charge Belatrix !!! Elle je suis bien contente de ce qui lui arrive !!!!
autrement, j'aurais bien aimer que Harry meurt, je veux dire pour de bon, mais bon c'est bien aussi qu'il se soit marier avec Gin' et qu'il ait eu des enfants !!
Donc pour finir bah ... euh ...... FRED EST MORT !!!! TT_TT même si ça fait un moment que je le sais, dès que je repense au livre c'est le premier truc qui me vient à l'esprit !!! Y a plus de jumeaux Weasley !!
autrement j'ai hâte de voir ce que ça va donner en film !!! Il parait qu'elle doit faire une sorte d'encyclopédie sur HP, ça parlerait surtout de ce qui se passe avant l'époque des HP .... | |
| | | Abigail Stark
Nombre de messages : 32 Age : 33 Localisation : Chez les Serpentard, ou rôdant dans le château. Date d'inscription : 27/08/2007
Fiche de Sorcier Année / Poste: 6e année Niveau de Magie: Santé: (100/100)
| Sujet: Re: HP7 La Fin d'une Saga. [SPOILERS !!!] Sam 1 Sep - 0:12 | |
| Eh beh, de mon côté j'ai du mal à me dire que c'est fini. C'est dur en fait, on s'est bien attaché au personnages, et tout ça... C'est marrant ton truc Ginny ^^ , le fait d'avoir suivit toute ta scolarité les livres. Une bonne coïncidence, quoi ^^ Pour le dernier film, je crois que la Warner Bros va se défoncer et nous produire une film spectaculaire de 4h. Ils ont intêret ! C'est quand même le dernier, T.T' - Spoiler:
Dans le livre, j'ai été surprise que JK Rowling ne parle pas de la mort de Sirius. Je veux dire, le voile, personne n'a sut ce qu'il y avait derrière, ni pourquoi Sirius n'en est jamais revenu... à moins que j'ai loupé quelque chose dans le 7, je ne me rappelle pas d'avoir lu quoique ce soit concernant sa mort.
La fin, j'ai été vraiment, mais vraiment dégouté. La mort de Voldemort est trop rapide, et puis ils rentrent au château, enterrent les morts et basta. Mouais... Un peu plus de détails, please ? J'ai été triste moi quand il est mort ce grand méchant. Et ui c'est con à dire mais j'adorais ce personnage... comme Snape, même méchant je l'aimais beaucoup... C'est trop cute le fait qu'il ait voulu que Voldy épargne le fils de Lily et Lily ! (L) Je m'étais douté qu'il l'aimait ^^ J'ai trop pleuré à la mort de Fred, également. Il était génial, ce personnage là ! Avec Georges... C'était les deux petits préférés ! Qu'est ce qui est passé dans la tête de Rowling, franchement ? Et j'ai fondue en larme quand Harry se rend compte qu'il doit mourrir. Il se le dit "Je dois mourrir, c'est moi qui doit mourrir" à cause de l'Horcruxe. Je sais pas pourquoi mais cette phrase m'a semblée fatale.
Mais le déroulement de l'histoire est tout de même amusante et pleine de suspens. Quoique bon, les choses qui se relient entre elles d'un seul trait ça fait vraiment trop. Comme Dumbledore qui a vécu à Godric's Hollow, et les frères je sais plus comment qui sont les descendants d'Harry, tout l'barda. Quelques fausses pistes auraient été pas mal, je pense! (Ça aurait fait un livre plus gros :p)
Les 19 ans plus tard, ça, c'est trop marrant ! Avec Albus Severus qui stresse, et James qui va voir Victoire et Ted et les interrompt pendant qu'ils s'embrassent. ["Oh, you're SO like Ron.." xD] C'était une bonne idée, ça remonte le moral, un peu, après la fin tragique de la bataille d'Hogwarts...
Juste quelques mots pour conclure : ahlala, que d'émotions, merci Joan pour ces dix ans d'Harry Potter... *émue xD* | |
| Sujet: Re: HP7 La Fin d'une Saga. [SPOILERS !!!] Sam 8 Sep - 14:01 | |
| J'ai une petite question à poser à ceux qui ont fini le livre... - Spoiler:
J'aimerais connaitre l'année de naissance du petit Scorpius... En fait, sur EHP ( ici, il faut 'montrer' le spoiler et c'est tout en bas), il est dit que Scorpius est né en 2008. Or, si cette date était véridique, il n'aurait rien à faire sur le quai 9 3/4 en 2017 (année de l'épilogue), vu qu'il n'aurait que 9 ans ! Alors peut être qu'il accompagnait ses/son frère(s)/soeur(s) pour leur départ ?...
Merci de me donner votre avis | |
| | | Draco Malfoy
Fiche de Sorcier Année / Poste: Niveau de Magie: Assez Bon Santé: (100/100)
| Sujet: Re: HP7 La Fin d'une Saga. [SPOILERS !!!] Mar 11 Sep - 20:07 | |
| - Spoiler:
Scorpius Malefoy a du naître en même temps que Rose Weasley ..il est sur le quai 9 3/4 pour se rendre à Poudlard en 1er année . Je sais pas exatement quelle est l'année de naissance ce miss Weasley mais en tout cas Scorpius et elle ont le même age ..
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HP7 La Fin d'une Saga. [SPOILERS !!!] | |
| |
| | | | HP7 La Fin d'une Saga. [SPOILERS !!!] | |
|